L'original

Le Bourbon est apprécié depuis des siècles, mais le bourbon en tonneau unique date de 1984, quand les propriétaires de la Distillerie Ancient Age (maintenant la Distillerie Buffalo Trace) ont entrepris de créer un produit de qualité supérieure. Dans ce processus, ils ont révolutionné l'industrie.

Qui en était l'inspiration ? Le colonel Albert Blanton,qui a donné son nom à notre bourbon. Tout a commencé lors d'une conversation avec l'un de ses anciens apprentis, Elmer T. Lee. Il se remémorait le temps où Col. Blanton recevait ses invités de marque et ses amis avec un bourbon de l'Entrepôt H. Le Col. Blanton découvrit que les propriétés de vieillissement de cet entrepôt étaient supérieures à celles des autres entrepôts de la distillerie, particulièrement dans la section médiane de la structure. Après avoir testé des échantillons, le Col Blanton choisissait un tonneau individuel qu'il préférait et le mettait en bouteille. Ces bouteilles devinrent sa sélection spéciale de bourbons de tonneau unique.

Le concept de M. Lee devint réalité lorsque les propriétaires lui confièrent la supervision du projet et la sélection des meilleurs tonneaux provenant de l'entrepôt H. En 1984, Blanton's fit la première contribution américaine au marché des whiskies de qualité. Actuellement, la plupart des distilleries offrent une ou plusieurs mises en bouteille de tonneau unique, mais Blanton's est le premier, et selon nous le meilleur tonneau unique sur le marché.

The Original

Bourbon has been enjoyed for centuries, but single barrel bourbon only dates back to 1984, when the owners of Ancient Age Distillery (now Buffalo Trace Distillery) set out to create a premium quality product. In the process, they revolutionized the industry.

The inspiration? Colonel Albert Blanton, our bourbon’s namesake. It all started during a conversation with his former apprentice, Elmer T. Lee. Mr. Lee recalled the days when Col. Blanton would entertain friends and special guests by serving them bourbon from Warehouse H. Col. Blanton discovered that this warehouse aged bourbon better than any other on the grounds, especially in the middle sections known as the center cut. After taste-testing samples, Col. Blanton would pick an individual barrel he liked best and have it bottled. The bottles became his special select single barrel bourbons.

Mr. Lee’s concept turned into a reality when the owners asked him to oversee the project, selecting the finest barrels from the same Warehouse H. In 1984, Blanton’s became the first American entry into the ultra-premium whiskey market. Today, most distilleries offer one or more single barrel bottlings, but Blanton’s was the first, and we still believe the finest, single barrel on the market.